¡Qué hermosa y qué encantadora eres, amor mío, con todos tus encantos!




E-mail this post



Remember me (?)



All personal information that you provide here will be governed by the Privacy Policy of Blogger.com. More...



[...]
Je me dis : dans trois jours
tu auras sept ans.
Je me le disais pour arrêter
la sensation de tomber hors
du monde tournant et rond
dans l’espace froid, bleu-noir.
Mais je sentis : tu es un je,
tu es une Elizabeth,
tu es l’une d’entre eux.
Pourquoi faut-il que tu sois l’une d’eux ?
A peine si j’osais regarder
et voir ce que c'était que j’étais
[...]
Je sus que rien de plus étrange
n’avait jamais eu lieu, que rien
de plus étrange n’aurait jamais lieu
[...]



(Elizabeth Bishop, Dans la salle d’attente, in Géographie III, traduction de Claude Mouchard , Linda Orr et Alix Cléo, Roubaud, Circé, 1991, p. 19.)


Carissima in Deliciis

  • O. Elias Lira
  • Perfil

Pluma y Tintero

Fichero

Amigos Invisibles